client mystère

Les clients mystères sont des personnes rémunérées pour visiter des boutiques, restaurants, hôtels, compagnies aériennes… et qui font ensuite un compte rendu à l’entreprise sur la qualité de leur expérience.

Devenir un client mystère peut être un excellent moyen de gagner pas mal d’argent. Ils sont missionnés par des entreprises pour tester leur service à la clientèle, la sécurité et d’autres aspects de l’entreprise. Il peut s’agir de la façon dont les employés accueillent les clients, de la propreté du magasin, de la rapidité avec laquelle ils répondent aux questions ou aux préoccupations, et de bien d’autres facteurs.

L’avantage de devenir un client mystère est que vous pouvez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Vous pouvez travailler selon votre propre horaire et à votre propre rythme, ce qui en fait une excellente opportunité pour les parents au foyer, étudiants et les retraités.

Mais comment devenir un client mystère ? C’est très simple ! Voici ce qu’il faut faire :
 
  1. Décidez du type d’expérience que vous aimeriez avoir. Aimez-vous travailler dans le commerce de détail, restaurants ou hôtels ? Ou peut-être préférez-vous travailler avec de grandes entreprises comme Amazon ou Apple ? Quel que soit le domaine qui vous intéresse le plus, il y a surement une entreprise prête à payer pour obtenir votre avis sur ses produits ou services.
  2. Trouvez une entreprise qui recrute des clients mystères. Cherchez « client mystère » sur Google et voyez ce qui en ressort. Vous trouverez probablement tout de suite des sites Web offrant des emplois ! Attention, la majorité des sites que vous verrez sont des sociétés intermédiaires du coup la commission est bien moins élevée que si vous êtes missionnés par l’entreprise en question. Assurez-vous que le site a la réputation de fournir un bon service et de payer rapidement.
  3. Remplissez le processus de candidature en soumettant vos coordonnées, expériences si vous en avez, ainsi que des informations pertinentes comme votre âge, votre sexe, etc. Soyez honnête et professionnel dans vos candidatures.
  4. Assurez-vous de lire attentivement la description du poste avant de soumettre votre candidature ! De nombreuses entreprises recherchent des candidats qui ont déjà travaillé en tant que client mystère. Si vous n’avez jamais travaillé dans ce domaine, n’ayez pas peur de le dire – expliquez simplement pourquoi vous pensez que vous seriez bon pour ce poste (par exemple, « j’adore acheter des vêtements et des accessoires » ou « je suis très doué pour le service à la clientèle »).
  5. Si vous obtenez de bons résultats, les entreprises vous proposeront de visiter d’autres établissements !

Nous avons une liste des 30 meilleurs entreprises qui recrutent des clients mystères. Voici un aperçu :

Laisser un commentaire